GLOBALG.A.P lance une procédure d’urgence pour l’extension des certificats en raison de la pandémie de Covid-19

GLOBALG.A.P. est préoccupés aussi par l’épidémie et la propagation rapide de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et il continue de surveiller les gouvernements et d’autres conseils externes pour évaluer les risques associés. A cet effet, GLOBALG.A.P. veut faire sa part pour empêcher la propagation du virus pour la protection de tous et aussi pour garantir à ses membres l’accès aux produits provenant de fermes certifiées.

En raison des restrictions de mouvement / voyage dans certaines régions imposées par les gouvernements en raison du coronavirus, les inspections / audits GLOBALG.A.P. qui deviennent exigibles peuvent être reportés.

Comme déjà autorisé dans le système actuel, les certificats GLOBALG.A.P. peuvent être prolongés jusqu’à 4 mois (extension).

Pour la pandémie de COVID-19, GLOBALG.A.P. introduit désormais une règle temporaire: une extension maximale du certificat de 8 mois, afin de permettre à l’organisme de certification (CB) de retarder l’inspection / audit sur site si nécessaire. La condition préalable à une prolongation au-delà de 4 mois est une inspection / vérification à distance terminée. Pendant la période de prolongation, une inspection / vérification régulière sur place doit avoir lieu.

Les certificats sous extension sont considérés comme valides.

Les organismes de certification ont reçu des instructions détaillées pour la mise en œuvre de ces règles temporaires. Pour plus d’informations sur ces procédures, veuillez contacter customer_support@globalgap.org.

GLOBALG.A.P. continuera de fournir des mises à jour régulières et des conseils aux principales parties prenantes (organismes de certification, détaillants, producteurs et sociétés commerciales) pour garantir que les producteurs peuvent maintenir leur statut de certification et l’intégrité du processus de certification GLOBALG.A.P.

Source : GLOBALG.A.P.

Partager avec vos amis