La version 5 du FSSC 22000 est désormais reconnue par la GFSI

La Fondation FSSC 22000 a annoncé que sa version 5 est désormais reconnue par rapport à la version 7.2 de « Global Food Safety Initiative (GFSI) Benchmarking Requirements ».

Notant que le GFSI a publié la version 7.2 de « GFSI Benchmarking requirements » en 2018. Dans cette version, une nouvelle exigence a été introduite pour que les auditeurs des programmes de certification reconnus par la GFSI réussissent un examen des connaissances. L’examen est basé sur le contenu des exigences de « GFSI Benchmarking requirements »  et il a été conçu pour permettre la reconnaissance mutuelle entre les différents propriétaires de programmes de certification reconnus GFSI.

Ce nouveau processus a été lancé en 2019 et comprend deux examens documentaires et une évaluation sur place dans le bureau. Un rapport final d’évaluation a fait l’objet d’un processus de consultation publique d’un mois afin de s’assurer que les commentaires des intervenants sont inclus. Le rapport public a confirmé que la force du programme FSSC 22000 reste la profondeur de l’examen du programme d’intégrité et l’utilisation des normes internationales ISO.

Rappelons que la fondation FSSC 22000 a développé et mis en œuvre une mise à niveau importante de son système avec la version 5 qui inclut désormais la nouvelle norme ISO22000: 2018. Le GFSI reconnu que le système FSSC 22000 continue d’être la seule plate-forme d’assurance de marque basée sur ISO 22000 pour l’industrie des biens de consommation.

Partager avec vos amis