L’Union européenne en passe d’atteindre ses objectifs climatiques pour 2020

L’Union européenne (UE) semble sur la bonne voie pour atteindre son objectif de réduction d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre pour 2020, selon l’Agence européenne pour l’environnement (AEE).

Dans son dernier rapport, l’agence fait état d’une diminution de 2% l’an dernier des émissions de l’UE en gaz à effet de serre incriminés dans le changement climatique.

« L’UE réduit ses émissions tout en développant son économie. Nous sommes en avance sur notre objectif global pour 2020 avec de solides progrès dans la transformation de la production d’énergie », a commenté le commissaire européen à l’action pour le climat, Miguel Arias Cañete.

Le responsable européen craint, en revanche, que la réalisation des objectifs d’efficacité énergétique, des normes de CO2 des voitures et des véhicules utilitaires, ainsi que de la décarbonation des carburants pour le transport en 2020 ne soit pas encore acquise.

Dans ses recommandations, l’AEE appelle l’UE à intensifier ses efforts pour atteindre son objectif à long terme de réduction des émissions d’au moins 40% d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990.

Partager avec vos amis