Nouvelle loi sur l’étiquetage des allergènes alimentaires au Royaume-Uni

Des millions de personnes allergiques à travers le Royaume-Uni seront protégées par une nouvelle loi déposée au Parlement le 05 septembre, exigeant que davantage d’aliments soient étiquetés avec des informations sur les allergènes.

La nouvelle loi du Royaume-Uni entrera en vigueur en octobre 2021 et elle obligera les entreprises à fournir un étiquetage complet des ingrédients et des allergènes des aliments déjà emballés pour la vente directe.

«C’est une étape importante et bienvenue pour notre ambition de faire du Royaume-Uni le meilleur endroit au monde pour les personnes souffrant d’allergies et d’intolérances alimentaires. J’encourage les entreprises, grandes et petites, à collaborer avec la Food Standards Agency pour y parvenir », a déclaré Heather Hancock, présidente de la Food Standards Agency (FSA) .

Cette modification de la loi résulte d’une consultation menée à l’échelle du Royaume-Uni à la suite du décès tragique d’une adolescente Natasha Ednan-Laperouse, à la suite d’une réaction allergique à une baguette qu’elle avait mangée et pour laquelle aucune information sur les allergènes ne figurait sur l’emballage.

Les modifications s’appliqueront en Angleterre, des arrangements similaires sont prévus dans l’ensemble du Royaume-Uni pour offrir une approche plus large de la protection des consommateurs.

Source : food.gov.uk

Partager avec vos amis